Des chercheurs japonais alertent sur le danger de dormir avec une lampe allumée

Aphadolie

Selon des chercheurs japonais, laisser une lumière allumée pendant la nuit dans la chambre à coucher affecte notre santé et peut être nocif à long terme. Sont concernés les faibles niveaux de lumière nocturne (pollution lumineuse) provenant d’un lampadaire, veilleuses, lampe de chevet ou autres.

Après avoir mené des expériences pendant trois ans sur des personnes dormant avec une lumière allumée, des chercheurs japonais ont révélé l’influence néfaste de cette habitude sur la santé. Elle réduit ainsi le niveau de mélatonine dans l’organisme, tout en augmentant le risque d’être atteint de diverses maladies cardiaques mortelles.

Des chercheurs japonais de l’Université préfectorale de médecine de Nara ont constaté que n’importe quelle lumière restée allumée pendant le sommeil pouvait provoquer des accidents vasculaires cérébraux et des maladies cardiaques mortelles.

Selon un rapport publié sur le site ScienceDirect, les expériences des Japonais ont été menées pendant trois ans et ont impliqué 989…

View original post 118 altre parole

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...