Plus de 40°c en France, dégel sur le Mont-Blanc et près de 50°c sur la Péninsule Ibérique, une nouvelle pulsion caniculaire se met en place !

Aphadolie

Météo – France - 1

Températures estimées en fin de semaine en France / Via Infoclimat

Alors que le mois de juillet s’achève et devrait se placer en 3e place sur le podium des mois de juillet les plus chauds à l’échelle du pays, une nouvelle poussée caniculaire s’installe et se généralise cette semaine et jusqu’en première partie de semaine prochaine au moins. Une large moitié sud est particulièrement exposée avec des maximales qui pourront dépasser les 40 °C.

La chaleur s’est installée durablement sur le pays au cours de ce mois de juillet et s’est accentuée en dernière décade avec des températures qui ont atteint des niveaux caniculaires. Grâce à une incursion océanique qui a abordé le pays ce week-end, le nord-ouest et le nord ont connu un petit répit dans les fortes chaleurs. Celles-ci se sont toutefois maintenues – à des niveaux temporairement moins élevés – sur le reste du territoire et notamment à…

View original post 543 altre parole

Pubblicato da soudaz

Mi piace fare bene ciò che faccio: tra il farlo bene e il farlo male si spende la stessa energia, per cui.... anche se l'errore mio fa parte integrante del mio apprendimento e miglioramento continuo!

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: